Faites de ce rituel un sens pour vous en choisissant des poèmes, des prières et d`autres composantes rituelles à ajouter à la cérémonie. Commencez à la mort et au deuil et recherchez en cliquant sur la flèche dans le menu déroulant: «filtrer par type». Recherche par «poème», «prière», «lecture», etc., et découvrez de nouveaux textes pour concevoir le bon rituel pour vous. Vous avez déjà une composante rituelle ou une cérémonie à partager? Soumettez votre travail original à Ritualwell! La cinquième étape du deuil est aveilut (les 11 premiers mois): le corps de la personne décédée est traditionnellement surveillé par un Shomer/shomeret (garde) jusqu`au moment de l`enterrement. Il s`agit d`une pratique de la Mitsva (commandement) de Kavod Hamet (honorant le défunt). Un Shomer/shomeret récite généralement des Psaumes en s`asseyant avec le corps. Les origines de cette pratique peuvent être que historiquement les Juifs croyaient que l`âme était sensible aux influences surnaturelles. Si possible, c`est un signe de respect de rester comme la personne passe de la vie à la mort. À la mort de la personne, certaines personnes disent: Baruch Dayan HaEmet (béni est le vrai juge).
Immédiatement après les funérailles, la famille immédiate du défunt (parents, frères et sœurs, enfants et époux) est assis Shiva pendant sept jours. Un yahrzeit (année/Mémorial) bougie est gardé brûlant pendant les sept jours entiers. Pendant cette période de Shiva, les membres de la famille sont encouragés à pleurer dans n`importe quelle manière est réconfortant. De nombreuses fois, il ya organisé Shiva minyanim (collèges de prière) dans lequel les amis et la famille viendra à la place de Shiva et de participer à un service de prière, suivie par réconforter les mourants et le partage des souvenirs de la défunte. Ces Shiva assis s`asseyeront sur des tabourets bas, un symbole de la pauvreté qu`ils ressentent sans leur être cher, et couvrent des miroirs pour montrer qu`ils ne sont pas préoccupés par la façon dont ils regardent dans ce moment de chagrin. * On est encouragé à réciter le Shema et Vidui même si la mort n`est pas imminente, juste au cas où. Les références communes à la personne décédée en récitant leur nom sont Alav/aleha Hashalom (la paix soit sur lui/elle), ou zichrono/zichrona livracha (sa mémoire est une bénédiction). La deuxième étape du deuil est halvayat Hamet (accompagnant le défunt): le corps n`est pas affiché à l`enterrement comme la tradition juive dicte cela comme un signe de respect pour le défunt aimé et le respect pour les êtres chers deuil de leur perte. Faire teshuva (repentir): la personne mourante a parfois la capacité de rappeler les transgressions ou les malades qu`ils ont donnés à d`autres ou à eux-mêmes, et ce rappel soulage la personne de leurs charges pesant.
Il y a aussi une prière plus formelle appelée le Vidui qui encapsule de nombreux péchés et transgressions exécutées tout au long de sa vie.